AppleÉtonnant

Apple action

lepetitprince_initiative

On s’est fait gronder, Vince et moi, car Rhonda  nous a signalé que depuis 5 jours aucun post n’avait été édité et que le nombre de visite avait baissé. Elle nous a poussé à écrire un billet. Vince n’y pense pas et est plus préoccupé à latter du guerrier sur Infinity Blade. C’est un jeu un peu répétitif sur iPad où on affronte des guerriers avec des bruits de goret. Vince  est content car il « maîtrise tout » et qu’il latte à chaque fois » le bigboss à la fin même s’il est niveau 150″. Bien sûr, Rhonda lui a demandé à quoi ça servait de jouer toujours  au même jeu surtout lorsqu’on l’a déjà terminé. Réponse cinglante de Vince ; « Écoute, tu vas tout le temps au même magasin de fringues, je ne te pose pas la question pourquoi tu y vas même si tu n’achètes rien. »
Dans ce genre de situation, je prends toujours parti pour Rhonda. Parce que Rhonda et moi, on s’entend bien, donc quand il s’agit de prendre des décisions, je suis toujours du côté de Rhonda.
Sinon heureusement que Noël approche, ça va calmer les esprits… Moi, j’ai déjà acheté mes cadeaux pour Vince et Rhonda. J’espère que je n’aurai pas un cadeau pourri comme d’habitude, du type un bouquin « 100 trucs et astuces géniales sur Photoshop » avec « comment faire un texte enflammé », « donnez un aspect vieillot à vos photos » ou bien « faîte un montage délirant pour amuser vos amis ».

Revenons au sujet du post. Je parle dans ce post d’Apple et l’action AAPL. Rhonda est contente car on ne parle pas suffisamment d’Apple, juge t’elle. Rhonda répète régulièrement : « Le site s’appelle »wacometmapomme » donc on doit parler autant de Wacom et Apple. Et je précise qu’avec une Bamboo spéciale édition, Une Cintiq 21 et une Intuos 4 wireless, il n’y avait pas beaucoup à se mettre sous la dent chez Wacom cette année. »

Il se ne passe plus une journée sans qu’on parle de l’action AAPL qui s’envole à chaque trimestre après l’annonce des résultats. Maintenant, on a des prévisions pour 2011. Golden Sachs, banque d’investissement Us très connue (et qui existe encore – elle fait partie du « miracle américain » post subprimes) voit l’AAPL atteindre les 430$. On rappelle que GS depuis un certain temps ne misait pas un kopek sur Apple . Comme précisé sur ce blog de la bourse, en 2008, GS avait pronostiqué de ne pas acheter l’action Apple.

À la vue du tableau de l’action prise sur aventure-apple.com, c’était justement en 2008 qu’il fallait acheter l’action Apple au plus bas car ça remontait après.

Moi, en 2011, je ne mets pas un kopek sur Golden Sachs surtout quand le Sénat américain commencera à mettre les gants Mobalpa. (Hé franchement, ce graphique, ça fait pas penser à une étape du tour de France de 229 kms avec un petit col, un col de seconde catégorie et pour finir une arrivée dans un col hors catégorie?)

Mais ce qui nous concerne et je le lis sur le forum, c’est la question : comment fait-on pour acheter des actions Apple? Car quand on voit la montée de l’action, quant on voit la pérennité des produits phares (ipod Touch, iPhone et iPad), des plates formes (iTunes Store et App’Store), qu’on sait que la vente des ordis (Mac, laptop et iMac) augmentera en 2011 avec l’arrivée de l’USB 3, cela ne risque pas de chuter dans les 3 ans qui viennent (moi, je ne m’avance pas plus). Bah, il faut faire cela en solitaire car ce n’est pas le bouquet d’action Vivaccio de la Banque postale qui te le proposera. C’est à vous d’aller sur les forum des boursicoteurs pour connaître toutes les démarches. Par contre, est ce que c’est le bon moment d’acheter? Faut il mieux attendre qu’il y ait une chute comme en 2008? Beaucoup de questions importantes et intéressantes auxquelles je ne répondrais pas car il s’agit d’un blog d’infographiste et de tablette graphique avant tout. De toute façon, j’y connais rien. J’ai un Livret A et un PEL.

Que faut il faire dans le futur? Déjà cette question fondamentale était le sujet brûlant de mon film de chevet : Eaux Sauvages où on parle de futur, d’IBM, d’intérêts et d’investissements. Un vrai film Hippie Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *