Rss
La Boutique
La log















fancy

Actu Wacom et Apple a bu

16 04 2016

0

lepetitprince_initiative5

Je m’excuse du jeu de mots débile du titre, mais je ne suis pas réveillé ce matin à 11h. La dernière fois, j’ai oublié de parler du dernier rapport financier de Wacom (PDF) paru fin janvier. Je vous fais un résumé vite fait. En fait, cela ne change pas trop. Les bénefs sont en baisse, mais l’année prochaine ça sera mieux. Il y a quand même une vision sur une longue durée avec l’anticipation de la baisse des ventes PC, qui annonce la baisse des ventes de tablettes graphiques connectées au PC. Mais bon, ça va quand même aller mieux. Chose marrante, la valeur du « Change ratio » fait partie intégrante des graphiques. Comme quoi, tu engranges des bénefs que sur le change. En gros, le business de Wacom, c’est : 1/ toutes les tablettes graphiques 2/ les accessoires pour mobiles/tablettes multimédia 3/ Business solutions ( signature numérique) 4/ technologies EMR/AES (techno stylet touch pour tablettes/hybrides). Tout le business des tablettes graphiques se porte bien de l’Intuos Draw au Cintiq 27QHD. Pareil pour les Bamboo Stylus et le nouveau Bamboo Spark, tout est ok. Par contre côté business solutions, c’est pas terrible, ça plonge. En ce  concerne les technos, c’est partagé : côté stylet, ça plonge à cause du Galaxy note 5 (mais ça va changer – on verra ça ci-dessous avec le parteraiat Wacom-Microsoft pour le stylet unique) et ça monte avec les partenariats des tablettes multimedia/hytbrides. Le marché des Tablet-PC coule aussi. La feuille de route de l’avenir de Wacom, c’est 3D, framework et digital Ink. Allez hop, j’ai expédié le rapport.

Tout aussi intéressant est le communiqué de Wacom sur le partenariat de Wacom et Microsoft. Ça fanfaronne pas publiquement, mais c’est le jackpot pour Wacom. Wacom parle d’UPF, Universal Pen Framework. Cela incorpore « both Microsoft Pen and Wacom Active ESTM Pen protocols ». Donc Microsoft a largué sa technologie propre qu’il avait rachetée pour les dernières Surfaces pour revenir à du Wacom. Retour au bercail pour la boîte à Billou, certainement parce que Microsoft doit connaître la roadmap de Wacom et que ce qui sortir va renvoyer les Surfaces à l’âge de pierre. On apprend aussi qu’en début d’année, Wacom a lancé « the Digital Stationery Consortium, which promotes the digital inking experience across multiple mobile ecosystems and solutions through collaboration with companies across a range of sectors, from IT hardware, software and service providers, through to businesses in stationery, publishing and education fields. » Toute une histoire…

Sinon côté action Wacom, ça change pas… Ça monte, ça descend.

wacomaction

Avant de passer à Apple, on regarde du côté d’Adobe, qui monte, qui monte, qui monte et Samsung qui fait du trampoline.

adobeaction

samsungaction

On passe à Apple. On ne tire pas sur les ambulances de l’Apple Watch et des derniers iPads.  Sinon l’Apple Watch 2 sera plus fin. Les gars, on a fait du brain storming pour sauver la montre d’Apple. On a trouvé. On attend la lampe torche sur la montre d’Apple. C’est pas une blague : utiliser la torche est la deuxième utilisation d’un smartphone. Donc on milite pour la lumière soit dans l’Apple Watch 2. Si l’Apple TV est devenu vraiment le produit le plus innovant d’Apple, on attend un gros lifting de toute la gamme des ordis, des iMac au Mac mini, et surtout des MacBooks. Les rumeurs annoncent des prochains portables du 13 et 15 pouces. Bah nous, on lance un gros buzz, on pense que cela ne sera pas du 15 pouces, mais plus. Hou là là!
On retiendra juste un truc qui nous a fait rire côté smartphone, le truc qui fait 70% du CA. L’iPhone abandonnant la prise Jack pour être plus fin, et bah en fait, c’était bidon… 🙂 Sinon on ne fait plus de prévisions sur la roadmap d’Apple vu qu’on ne comprend plus rien comme la compo de L.Blanc au PSG.
On jette un coup d’oeil sur l’AAPL qui, enfin, a dépassé les 100$! Youpi, mais qui reste bloqué entre 105 et 110$. On est encore loin des 170$ annoncés. lol Mais à coup de cricks, ça devrait le faire.

aapl

Sinon on a vu que sur MacBidouille, on a parlé un peu  des hedges funds et des banques centrales. Bien sûr, leurs lecteurs n’ont pas trop compris, ils sont pas habitués, les pauvres, surtout quand on cite Bank of Israel. Moi, jen avais déjà parlé en janvier 2013 ici.
Là, ce qui se passe aux USA, c’est très important. À moins d’une invasion extra-terrestre qui bloque l’élection américaine, ce sera le candidat républicain qui va passer. Deux mandats d’Obama, considéré là-bas comme le plus mauvais président Us de tous les temps, même devant G.W. Bush, a achevé le vote démocrate. Apple et tout la clique de la Silicon qui avaient financé à fond Obama contre Hillary, se retrouvent piégés. Ils ne veulent pas soutenir Hillary, mais ils ne veulent pas Trump non plus, car celui-ci veut le rapatriment du trésor de guerre d’Apple  sur le sol national. Ce trésor n’étant pas au Panama, est un peu partout et surtout aux Bermudes (voir ce lien). Donc allez hop, on embauche Cynthia Hogan, présentée comme une lobbyiste, ancienne assistante de Joe Biden, l’actuel vice-président Us à la dentition identique à celle de The Mask. La réalité de notre Cynthia, c’est que sa carrière a été totalement fabriquée par notre ami Joe; c’est un peu son homme ou sa femme de main. Dans ma théorie complotiste, c’est simple, elle est là pour négocier avec le Congrès US le retour du trésor de guerre d’Apple en évitant un max de taxes. À moins d’annexer les Bermudes (lol – c’est pas si bête, les états des USA se sont créés ainsi par ajout selon les intérêts), le pactole ira dans les paradis fiscaux Us que sont les états de rednecks et de ploucs du Nevada ou du Delaware (souvenez vous dans Waynes’s World  : « Hooo, je suis du Delaware… »). La pole position est tenue par l’état du Delaware car Joe Biden est le seul sénateur connu et important de ce trou du cul. Joe, Cynthia et Tim vont devoir négocier en bon gentlemen avec le congrès pour le retour des pépettes et voter une bonne loi qui annule les taxes. On a trouvé notre hashtag #BrouzoufBackHome.

Vous savez quoi, cette Cynthia Hogan nous fait penser à Cynthia Rothrock.




Catégories: AAPL, Action Wacom, Adobe, Apple

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent