Rss
La Boutique
La log















fancy

AAPL en force, Wac Ac en baisse

16 08 2013

0

lepetitprince_initiative

Je me suis fait gronder par Vince. D’habitude, c’est Rhonda, mais elle est en vacances. Tout ça, parce que je n’ai pas écrit mon billet  sur l’action AAPL et l’action Wacom. Je m’exécute.

Actuellement l’action japonaise s’est effondrée à 824 JPY. C’est la faute au Nikkei qui fait du yoyo, mais surtout du yoyo tout en bas. Mi mai, l’action était à plus de 1400. Vive Abe. Ce sont pas les Next Big Things qui vont changer la donne.

Côté Apple, il s’est passé plein de trucs depuis 2 semaines. Je vous avais quitté, chers lecteurs, en se moquant de notre bon et loyal [tippy title= »Tim Cook » width= »200″ height= »200″ header= »off »]

[/tippy] (j’ai repris le VinceTip cette fois-ci), qui avait expliqué la chute des ventes d’iPhone en Chine à cause de la conjoncture chinoise. C’est vrai que la Chine ne crée pas d’emplois temporaire de barmen et barmaids à gogo. Mais bon, j’avais expliqué qu’en réalité, Apple avait fouarré le marché chinois fin 2012. Le marché chinois, c’est 740 millions de clients potentiels, 35% du marché du mobile en 2013 et Apple n’a que 9% de ce marché, (Samsung est à presque 20%). Après que Tim Cook ait balancé son bobard au monde entier, il s’est dépêché d’aller en Chine voir Chinese Mobile Ltd. Franchement, si je suis le 1er ministre chinois, j’appelle le PDG de CM Ltd et je  lui dis de demander à Cook de nettoyer tous les chiottes d’un entrepôt Foxconn. Actuellement, Apple recrute des « spécialistes de la Chine » ( lien) pour comprendre ce marché et ce ne sont pas barmen chiois et taïwanais.

Côté action, l’AAPL a grimpé d’un coup depuis le 25 juillet pour retrouver enfin à 500$. Logique, Tim a avoué avoir claqué 18,8 milliards pour ses meilleurs actionnaires (soit l’emprunt d’avril). Le principe est simple, on emprunte pour racheter ses propres actions (il faut avoir du cash), qu’on kille tout de suite. Conséquence, il y a moins d’actions en circulation, donc celles qui restent prennent plus de valeurs et surtout la part d’un actionnaire (le hedge fund) qui possède, ne serait-ce, 5% de part d’Apple, voit celle-ci monter à 6%, par exemple.  Plus drôle, récemment un nouveau qui s’est payé 1% d’Apple, et qui s’appelle iCahn (c’est drôle comme nom pour un acheteur de iBidulle), veut qu’Apple rachète pour 150 milliards de dollars lol. Le mec a pas peur.

Franchement, je l’écris quand je le pense. Les mecs, ils savent tous que Tim Cook est un gros naze, donc ils vont essayer de le presser comme un citron jusqu’au bout avant qu’Apple ne devienne un Dell 2. Dans pas longtemps, Icahn demandera de sortir un iPhone tous les trois mois. Puis après il demandera de changer de boss et notre pauvre Tim Cook se retrouvera à nettoyer les chiottes de Palo Alto.  Cook finira sa vie à toucher des jetons de présence dans les CA des Hedge funds de Californie comme un vulgaire Minc. Et si la bonne nouvelle pour Apple, c’était pas le départ de Cook?




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent